One-film stand

Publié le par Nanooshkhâ

Puisque tomber amoureux, dans la vraie vie, c’est s’engager dans un sens unique ; puisque bien souvent, par-dessus le marché, on se raye les ailes dans une rue trop étroite ; mais puisqu’au fond on cherche tous à ressentir ça, je fais l’autruche en me faisant des films. Mais au sens propre, hein, pas au sens figuré. Les illusions, je les ai balancées par la vitre ouverte, et depuis un bail. Non : je me fais des films, des vrais, des bons, au cinéma ou en DVD. Je m’offre une part d’émotions pures, comme ça, celles qui à la fois me transportent, me font frémir, me nouent le ventre, gonflent ma poitrine, me font sourire …  Celles qui rendent amoureuse. Du héros, de l’héroïne, d’un rire, d’une fossette, d’une musique, d’une scène, d’une réplique, d’un geste.

Au moins, il n’y a ni tristesse, ni déception de ne rien recevoir en retour. C’est tout bénéfice, une bonne petite tranche d’égoïsme.

 

 

Would you mind very much if I love you ?

I wouldn’t let it get in your way or anything.

And I wouldn’t expect you to feel anything back. 

Breezy, 1973

 

 

Et quand je serai grande, et ben j'aurai une salle de cinéma chez moi, et je pourrai regarder tous les films que je veux, quand je veux, installée comme je veux, pour pleurer comme je veux, et pouvoir tomber amoureuse différemment tous les jours, et puis voilà.
Et le reste est optionnel.


Et dire que Clint Eastwood est ici, à Lyon, en ce moment-même ...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'adore ton article et l'expression "se rayer les ailes dans une rue trop étroite"...ah qu'est-ce qu'elles écrivent bien les filles inspirées par les pauvres gars!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Debbie, ça me fait super plaisir! :)<br /> Par contre, il ne s'agit malheureusement pas d'un pauvre gars ... (si c'était le cas, ça ferait longtemps que je serais passée à autre chose!)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu as raison petite Nanoo, au lieu de désespérer d'être célibataire et de s'accrocher à des hommes qui comprennent rien et d'attendre en vain, vaut mieux se faire plaisir et se dorloter, ya bien un<br /> moment où Apollon viendra s'attaquer à nos petits coeurs et nous dégotera un Roméo à tomber! ;)<br /> Mais pour l'instant, fais toi plaisir et te pose pas de questions ;)<br /> Je pense à toi, et si on est encore célibataires quand tu auras ton cinéma, eh ben on pleurera toutes les deux devant les films!;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh Yeah! Ouais ça fait du bien les films. Avec ma copine Christine, qui est Autrichienne, et avec qui je m'entends super bien, on regarde la blinde de films. Et on se marre bien. C'est vrai les<br /> films, c'est cool :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh c'est miiiiignon ! bisous !<br /> Tu me tiendras au courant quand tu auras ta propre salle de ciné hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre