C'est fait, c'est à refaire

Publié le par Nanooshkhâ

Hauts les mains, peau d’lapin, la maîtresse en maillot d’bain !

 

Maillot de bain, oui, maîtresse, non.

 

Nuit du 29 au 30 Juin. Les résultats tombent, je regarde fébrilement la liste, l’air de rien. Je vois mon nom … aaaaaahhhh !!! Mais en fait non, c’est mon nom, mais pas mon prénom. Un homonyme, l’horreur ! Je cherche le nom d’une amie, car je me suis peut-être trompée de liste. Et non, je ne me suis pas trompée : son nom y figure. Celui d’une autre amie aussi. Quelques heures plus tard, je découvre que je suis enceinte d’un mois et demi. Double-horreur. Et là je me réveille, toute en sueur. Pfiou … saloperie de cauchemar.

 

30 Juin, 16h30. Les résultats tombent, je regarde fébrilement la liste, l’air de rien. Je ne vois pas mon nom. Normal, je me suis trompée de liste. Je cherche mon nom dans l’autre liste. Il n’y est pas … Je cherche le nom d’une amie, car je me suis peut-être encore trompée de liste. Et non, je ne me suis pas trompée : son nom y figure. Et vlam ! Grosse claque !

 

3200 sur la ligne de départ, seulement 550 aux oraux. Tu te dis que le plus gros est fait. Mais les oraux se passent moyennement bien, les espoirs pâlissent un peu. Cependant ils restent là quand même. Avec 262 places à l’arrivée, ça laisse presque une chance sur deux.

Et ben nan.

Je fais partie des 1 sur 2 qui auront droit d’expérimenter les nouveaux masters à la rentrée. Youpi !

 

A ce moment là, je peux pas m’empêcher de refaire ma vie avec des « si ».

Si j’étais restée à Lille, je n’aurais pas eu besoin de bosser, j’aurais suivi une formation à l’IUFM (une vraie, de tous les jours, pas la formation du soir), et j’aurais été hyper formatée pour le concours. Ca m’aurait évité de le passer une fois en touriste, et une fois en jonglant entre mes 20 heures de boulot et ma préparation au concours.

Au lieu de ça, je me retrouve face à deux échecs consécutifs : celui de l’année dernière n’aura été qu’un furtif pincement de déception, mais celui-ci fait mal. Très mal. C’est tellement rageant de s’être consacrée autant à cette tâche, d’avoir fait autant de sacrifices pour en arriver là.

 

Je ne peux pas m’empêcher aussi de mêler tous mes autres échecs et malheurs à ces larmes. Je me contente depuis une bonne partie de l’année d’une relation sans avenir qui m’offre des avantages de la vie de couple (se résumant essentiellement à la couette, certes) sans les inconvénients (sms gnan-gnans  « tu fais quoi ? » « je pense à twa, jtm », jalousie, comptes à rendre, et j’en passe …). Une espèce de forfait sans engagement de la relation, quoi ! Bien pratique pendant une préparation de concours ! Sauf que … y a rien à faire, un goût amer vieux de quelques années persiste, s’entête, et ressurgit régulièrement… vieille histoire.

 

Quelques trucs positifs, parce qu’il faut bien voir le bon côté des choses, sinon on n’avance jamais :

- je suis admise en M2, j’aurai donc le droit de passer les écrits en septembre (par contre, je ne sais pas encore si ce sera compatible avec mon boulot !) . Et en+, ma coupine Ségo elle a été prise dans le même master !

- je ne baisserai sûrement pas les bras, car c’est ça que je veux faire de ma vie. Je prends cette année comme une année supplémentaire pour « mûrir » …

- le football de l’Allemagne me remonte le moral ! (Hors-sujet, ok, mais quand même !)

 

Ca fait pas beaucoup de trucs positifs pour l’instant, mais j’y travaille, j’y travaille …

 

 

 

 

Merci Alex et Alex d’avoir été là.

 

 

 

 

 

(Au fait : je ne suis pas enceinte, hein !)

Publié dans Des fois j'étudie ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonne fête hein!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T'inquiète poulette, on l'aura... un jour! ;) En attendant on va faire du rigolage cette année, pis au premier coup de mou, un passage chez Martial, et hop! Ca va être bien!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci à toi d'être une coloc' aussi géniale !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Die Deutschen haben miserabel gespielt, also ein verdienter Sieg für Spanien.<br /> Die bessere Manschaft soll gewinnen und das war auf jeden Fall Spanien.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un beau béret estampillé Zina<br /> <br /> <br />
Répondre