La Maoûtche contre-attaque

Publié le par Nanooshkhâ

Les grandes vacances 2009 s'annoncent courtes, et pour cause: à peine le boulot de pionne lyonnaise terminé première semaine de Juillet, je me transforme en serveuse lozérienne du 10 Juillet au 23 Août, avec mes partenaires de choc, Aura et Alexandre.
Sachant que je rempile certainement en tant que pionne en Septembre prochain, cela me laisse ... Ah? Euh ... une semaine? Ah ouais quand même ... Moi qui pensais m'envoler un peu vers l'Europe de l'Est fin Août, je pense finalement que j'irai moins loin!

Hiiii !! Mais je parle de l'été !! C'est déjà bientôt !!

J'ai l'impression que les jours ont rallongé d'un seul coup ! Le printemps vient de plus en plus fréquemment nous faire un coucou ces derniers temps ... p't'être bien qu'il va finir par s'incruster durablement. 
Ca me donne l'âme d'un bisounours tout ça ...





 




Allez, cadeau pour vous, le magnifique sonnet qu'a pondu un élève de cinquième en retenue. La consigne était: écrire un sonnet en octosyllabes sur le thème de l'école, en utilisant au moins une comparaison, une métaphore et une hyperbole.



Pas de cantine pour le midi
La prof, belle comme un sonnet
et si belle comme un mulet
ne fut pas ici aujourd'hui

II y eut un zéro ce jour-ci
prit un robuste maillet
tapa si fort que l'on aurait
pu l'entendre, voir plus loin qu'ici

Le directeur prit son oreille
si fort tel un brin de broussaille

Il eut donc une mise en garde
chez lui, le quartier l'entenda
son vieux grand-père Fransiscard
lui en parla et la calma.



Just enjoy... :)








Publié dans Des fois je bosse ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dommage pour "l'entenda"... Bah, ça ajoute une petite touche de je-ne-sais-quoi à l'ensemble... ;)
Répondre
A
moi aussi j'aimerais partir !!!
Répondre
P
Mais... où est la métaphore?
Répondre