(Encore?!) En vacances

Publié le par Nanooshkhâ


J'adore le dernier jour de boulot avant les vacances, il y a toujours une ambiance un peu particulière: les gamins sont excités comme des puces, ont déjà la tête ailleurs, les murs de l'établissement semblent transpirer les vacances ... On arrive même à être content de voir les pestes une dernière fois avant quinze jours:

" - Bonnes vacances Madame!
  - Oui, bonnes vacances à toi aussi (p'tit con) Kévin * ! "

J'ai encore eu un joli dessin de la part d'une élève de sixième. En fait je vais bientôt pouvoir faire un mur: j'ai des dessins de mangas, des demoiselles, des Worms, des Link ...

Après les vacances, je bascule côté lycée pour la surveillance des permanences... La salle est plus petite, mais je flippe un peu à cause de la faible différence d'âge entre eux et moi. Ca va être difficile d'asseoir mon autorité sur une salle remplie de gens qui sont pas loin d'avoir mon âge. En plus je commençais à m'attacher à certains habitués de ma permanence côté collège.
Mais la question qui me taraude, au fond, c'est "Est-ce que les lycéens ils me feront des beaux dessins comme les collégiens? "



Sinon, au sujet de l'illustration... Ok, j'exagère un peu. Il faisait pas un temps radieux comme ça.
N'empêche qu'après 7 heures de trajet sous une pluie plus ou moins dense, mais toujours continue, la cacahuète ne s'est pris aucune goutte durant la dernière demi-heure.
Alors, hein, les mauvaises langues lyonnaises ...



* Ce prénom est fictif, et peut être remplacé par plusieurs prénoms, essentiellement masculins.

Publié dans Des fois je bosse ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Faut les mater ces lycéens! Espérons qu'eux au moins, ils savent ce qu'est un TAMPAX.
Répondre