Bon ben Tampix ...

Publié le par Nanooshkhâ

Hier, dans la salle d'étude du collège.

Une petite quarantaine de gamins, dispatchés en groupes dans l'immense salle. Un peu bruyants, mais ils sont pas nombreux et j'ai pas envie de gueuler aujourd'hui, alors je suis plongée dans mon journal tout en vérifiant de temps à autre qu'il n'y a pas de débordement.
Alors que je lève la tête du papier, je vois deux gamins debout qui semblent shooter dans quelque chose que je ne vois pas d'où je suis.


Moi: Oh les gars! Vous faites quoi, là?!
Calme dans la salle. Ils se rasseoient immédiatement.
Moi: Jeune homme, tu ramasses ça tout de suite!
5è: Ah nan! Je ramasse pas ça!
Moi: Quoi "non"? Tu vas immédiatement mettre à la poubelle le truc avec lequel tu jouais!

5è: Nan! Je ramasse pas ça, moi!

Autre 5è: Ouais Madame, il peut pas ramasser ça!
Autre 5è: Ouais, c'est vraiment pas possible qu'il ramasse ça avec ses mains!
Les gamins qui se trouvent dans le secteur de l'objet à terre non-identifié pouffent de rire. Ma curiosité piquée, je me déplace alors.
Et là, au beau milieu de l'allée, gît un pauvre petit Tampax abandonné tout juste sorti de son emballage. Les garçons assis à proximité regardent le minuscule objet avec dégoût.

Moi: Oh la la ! Mais il est propre ce Tampax, il y a rien à craindre!
5è: Ah mais moi je touche pas à ça, c'est dégueulasse!
Moi: Bon, ben on le ramassera plus tard. Faut pas faire tant d'histoires hein!
Les gamins continuent de reluquer l'objet avec un mélange de curiostié, d'amusement et de dégoût.
Moi: Bon allez, ça va! C'est pas l'attraction du siècle non plus! Vous vous remettez au travail!
Autre 5è: Madame! Ca sert à quoi en fait ces trucs?
Moi: Comme si tu ne savais pas !
Autre 5è: Non, c'est vrai Madame! Je sais pas vraiment ce que c'est!
Moi (très sérieuse) : Ca sert à stopper les flux sanguins mensuels chez les femmes.
Autre 5è: Euh ... vous pouvez répéter ça en langage plus petit?
Moi: En langage "plus petit"?
Autre 5è: Ben oui, pour qu'on comprenne mieux!
Autre 5è (d'un air faussement innocent): C'est vrai ça Madame, ça se met où d'abord?
Moi: Dans l'oreille!! Allez, on s'remet au boulot!


Et finalement je me pose la question: est-ce que tous les gamins de 5è savent réellement ce qu'est un Tampax?
Si la réponse est non, je ne suis qu'une lâche et j'ai failli à mon devoir pédagogique ...




Publié dans Des fois je bosse ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
XPDRRRRRRRRR<br /> Nan mais ils ont des cours d'éducation sexuelle en 5ème, ils voulaient juste se faire une bonne poilade sur ton dos à tous les coups...<br /> Pendant un instant j'ai cru qu'il était usagé vu ce qu'ils disaient... Vision d'horreur.
Répondre
C
Madame moi je vous jure en 5ème je savais à quoi ça servais
Répondre