Sonnenbrand On

Publié le par Nanooshkhâ

Début de semaine à peu près pépère (si l'on excepte un accrochage verbalement musclé avec une grande perche arrogante au QI d'une pine d'huître, au lycée) pour me remettre de ma fin de semaine mouvementée.

Vendredi 7h30: Fatiha et moi sommes seules. Seules aux rênes du lycée, car les deux CPE sont en arrêt, et le proviseur et le proviseur-adjoint ont décidé d'aller ensemble à une réunion... Argh ... Ca met la pression, surtout quand on se dit que les gamins vont très vite s'apercevoir que nous ne sommes que deux.
Ca ne loupe pas: 10h05, sonnerie indiquant la fin de la récré, une infâme odeur de pet envahit le couloir du rez-de-chaussée ainsi que celui du premier étage côté lycée. Des boules puantes! Youpi !! Ca fout un ramdam pas possible dans les couloir, avec hurlements de dégout, gesticulations en tout genres ... 20 minutes pour faire rentrer tout le monde dans les classes, et plus d'une heure à créer des courants d'air géants pour virer cette odeur qui semblait collée aux murs (le personnel d'entretien a eu la bonne idée de vaporiser de la bombe désodorisante pour couvrir l'odeur, résultat ça sentait le WC dans tout le rez-de-chaussée!).
Bon Dieu, d'bondiou!
Puis pétage de câble: je me fâche toute rouge contre les gens qui occupent la permanence et qui font n'imp.
Tout ça me crève, surtout que j'ai dormi que 5h cette nuit, vu que la veille j'étais au concert des Fatals Picards avec ma coloc' de choc !! Excellent concert, dans une petite salle lyonnaise qui rappelle un peu l'Aeronef, et avec en première partie un duo énormissime qui m'a fait pleurer de rire. J'ai recherché leurs chansons sur Deezer, mais enregistré c'est moins drôle. Bref, un p'tit coup de coeur quand même !


Vendredi, 17h: départ pour Morzines, et début d'un week-end avec certains de mes collègues du collège. Au programme: apéros, vins, gnôle de poire, "grole", "délice savoyard", raclette ... mais surtout SKI !! Ahlala! Seul week-end de l'année où j'aurais pu aller au ski, c'était à Avoriaz, et c'était bien kiffant de retrouver ces bonnes sensations ! Le samedi, un temps de chien, "le pire week-end de la saison" qu'ils disaient au magasin de location: on voyait pas à un mètre et il neigeait à fond. En skiant avec le masque, je voyais rien, en skiant sans le masque, je voyais un tout p'tit peu, mais je me prenais toute la neige dans les yeux, et ça ça fait mal. Bref ... skier à l'aveugle, c'est casse-gueule, mais on s'est bien marré quand même! Le dimanche par contre, temps très gris, mais très peu de  précipitations et une visibilité quasi-parfaite. Ouf! Et là on en a bien profité !! Voilà, mais curieusement, alors qu'on n'aura pas vu une seule fois le soleil pendant tout le week-end, Natachou est revenue écarlate. Coup de pas-soleil... che-lou.

Mais alors, prenez-vous un coup de soleil sur les joues et le nez, et allez ensuite prendre votre poste de pionne, vous verrez.

- " Ah! T'es allée au ski toi?
- Gnéééh ...
- P'tain c'est choquant ton coup de soleil! "

" Ouaaaaaah starf'allah, comment t'es rouge !! "

- " Ohlala! T'es bien enrhumée dis donc!
- Moi? Mais non !
- Ah? Ben t'es touuuute rouge pourtant!
- Oui, coup de soleil..."



Et même aujourd'hui:
- " J'peux faire mes absences?
- Ouais, donne.
- Au fait, c'était quoi que t'avais là hier? (geste qui montre les joues et le nez)
- Gnéh ... Un coup de soleil .
- Ah ouais! T'étais bien rouge quand même...
- Sans déconner? "


Mais encore heureux que je ne bosse pas au collège le lundi, sinon j'aurais encore + dégusté.
En parlant du collège, demain c'est le 1er Avril, et je travaille là-bas ...
j'vais p't'être devoir surveiller mes arrières.

Publié dans J'te raconte ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais pourquoi Starf'allah???
Répondre
A
Vraiment pas mal Toufo ^^
Répondre